"L'aromathérapie : se soigner par les Huiles Essentielles"
Dominique Baudoux
Editions Amyris
quatrième de couverture :
Imprégné de l'esprit officinal et familial de plusieurs générations de pharmaciens, Dominique Baudoux abandonne la voie toute tracée pour écrire sa vie professionnelle dans une science naturelle médicale dont l'essor et le succès sont incontestables: l'aromathérapie. Dès le premier contact, il est surpris de la puissance d'action de ces actifs aromatiques qu'il conseille auprès de patients qui en trouvent le plus grand bienfait. Elles sont matière première biochimique mais aussi énergie et vibration et même information. Son constat est simple et évident: les huiles essentielles soignent le corps, le cœur et l'esprit. Trois en un et les essences de plantes aromatiques deviennent ce que la Nature a de plus puissant à disposition de tout être vivant sur la planète Terre. Fort de cette expérience, Dominique Baudoux est devenu le pharmacien aromatologue leader mondial de cette approche non-conventionnelle. Président-directeur général de Pranarôm, auteur et conférencier internationalement reconnu, Dominique Baudoux vous offre les bases d'une utilisation simple et efficace de cette science millénaire pour le plus grand bonheur d'une santé retrouvée et baignée de fragrances riches et profondes. Présentation :
Une première partie explicative générale sur les Huiles Essentielles : botanique , historique etc ... Les recueils : quatre petits chapitres sur fond de couleur vert amande décrivant succintement les maladies , les traitements et une liste des proprietés thérapeuthiques ainsi que des huiles essentielles . ensuite chaque Huile Essentielle est décrite sur 2 pages : botanique , proprietés thérapeutiques, indications et renseignements utiles , avec l'avis du professionnel pour terminer .
Mon avis :
Cohérent dans sa présentation , un peu plus étoffé que le "guide pratique " , avec plus d'HE présentées c'est un manuel fiable avec lequel on peut commencer à pratiquer la bobologie. Par contre les traitements ne précisent pas à partir de quel âge on peut les préconiser ; il faut donc se reporter à chaque fiche pour vérifier : fastidieux .